A propos - Cartobois

A Propos

Notre entreprise a été fondée en 2005. Au début, nous vendions principalement des feuilles de bois à des ébénistes.

En 2006, le propriétaire a eu l'idée de fabriquer des cartes de voeux en bois d'érable.

D'où est venue cette idée?

Le propriétaire avait passé un bel après-midi d'été à couper des feuilles de bois d'érable avec son père. Avant de partir au travail, sa femme lui a rappelé d'acheter une carte de voeux pour un ami qui les avait invités à son dîner d'anniversaire. Alors que le dîner approchait rapidement et qu'il manquait de temps pour acheter la carte, il lui vint à l'esprit qu'en coupant une très fine tranche de bois sur le bloc d'érable sur lequel il travaillait, il pouvait fabriquer la carte lui-même. Il le coupait ensuite à la bonne taille et le pliait en deux. Sa femme n'aurait qu'à décorer la carte, et ils auraient quelque chose d'unique et d'original à offrir à leur ami.

Le résultat final a dépassé leurs attentes! La carte a été un énorme succès et, des mois plus tard, elle était toujours affichée sur le buffet de leur ami. C'est à ce moment précis que l'idée lui est venue: les cartes en carton ne durent jamais longtemps, mais les cartes en bois le font!

Le test

Dès ce jour, tout a été mis en place pour développer cette nouvelle carte en bois. Après plusieurs mois exténuants et d'innombrables séries d'essais et d'erreurs, la première «MapleCard» a été créée.

Avec l'aide de son épouse - en charge du contenu (textes écrits et illustrations) et de son père - chef de production, le propriétaire a conçu quelques modèles à tester sur le marché.

Il a ensuite présenté son idée à plusieurs entreprises de la région en proposant d'offrir cette carte unique à leurs clients. Un certain nombre d'entre eux ont aimé le concept et ont décidé de proposer ce produit unique en son genre. Les cartes ont connu un succès immédiat et, depuis lors, les clients ont demandé que d'autres cartes en bois d'érable soient offertes!